​| par l'équipe Nexus Sports |

La pandémie continue d'affecter notre quotidien alors qu'on continue de s'adapter aux différentes mesures mise en place pour le maintient de notre sécurité. Certaines mesures telles le calendrier de recrutement de la RSEQ demeure inchangé, du moins pour le moment. 

Ce calendrier, sectionné en huit périodes distinctes, fait état des actes autorisés et interdits de la part des représentants des différents programme de football collégiaux. 

Depuis le 1er août 2020, nous sommes dans la période "rouge" qui se définit comme une période d'évaluation. Il est interdit de commettre tout acte de recrutement pendant cette période.

Qu'est-ce qu'un acte de recrutement précisément? Le RSEQ le définit comme suit: 

Est considéré comme un acte de recrutement, toute approche, contact, évènement, communication de toute nature que ce soit par tout représentant du collège et dont le but est de faire inscrire un athlète à son collège.
Un représentant peut être: un responsable des sports, un entraîneur, un recruteur, un étudiant-athlète de l’équipe, un représentant du collège ou toutes autres personnes rattachées de près ou de loin au collège ou à l’équipe.

Oui, oui! Même un étudiant-athlète de l'équipe en question est interdit d'approcher un ancien co-équipier, par exemple, pendant cette période.

La période "rouge" prendra fin le lundi suivant le weekend du bol d'or (si bol d'or il y a). C'est donc dire que tu as jusqu'au 16 novembre 2020 pour mettre ton profil à jour avec tes vidéos highlights, ton cheminement académique et autres informations pertinentes, avant que les recruteurs vient cogner à ta porte!