Le recrutement est une phase importante dans la vie d’un jeune joueur de football. Cela n’arrive pas souvent et ne dure pas longtemps non plus. La clé du succès est d’être fin-prêt lorsque l’opportunité se présentera. Le COVID a chamboulé la vie de tous et laissera sa marque sur le monde « imparfait » du recrutement. 

Voici ce que tu dois savoir: 

 1- Les entraîneurs vont manquer de temps et opportunités de te voir jouer. Assure-toi d’avoir tes vidéos HUDL de prêt 

2- Quel impact peut-il y avoir si nos saisons sont annulées? Quoique improbable, nous devrons patienter le temps de voir si une année d’éligibilité additionnelle est accordée aux joueurs collégiaux comme ce fut le cas au niveau universitaire. Si tel est le cas, il est possible qu’il y ait moins d’ouverture dans certaines équipes. Gardes cela en tête avant de te commettre. 

3- Il est possible que les recruteurs ne puissent pas te voir en direct du tout vue la limite de 250 personnes par événement. Encore une fois, Assure-toi d’avoir tes vidéos HUDL de prêt 

4- N’oublie pas que les cours pourraient se donner à distance dans certaines circonstances. Garde cela en tête avant de choisir un cegep “pas trop près » qui requiert que tu sois à la maison pour les cours mais sur place pour les pratiques. 

5- Les règles du recrutement football de la RSEQ n’ont pas été modifié. Malgré tout, on vous demandera de vous commettre vers la mi-novembre à un cegep sans l’avoir visité, ni rencontré le personnel de l’équipe et les joueurs.​